Le printemps et les beaux jours sont de retour ! Afin d’accompagner les doux rayons de soleil et d’anticiper l’été, apportons de la luminosité à notre vie avec des cheveux blonds, la tendance coiffure !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’avoir des cheveux blonds et des effets de blondeur de différentes nuances et intensités. Semblable à la caresse d’un soleil, on donne de l’éclat à notre chevelure grâce à des teintes plus claires.

femme avec nuance de cheveux blonds comme le soleil

L’éclat du soleil dans votre chevelure avec des nuances de blondeur

Les produits éclaircissants à base de Kératine, et utilisés au sein des salons Jean Vallon, permettent de nourrir, renforcer et protéger de manière optimale la fibre capillaire. Avec cette technologie à la pointe, vos cheveux blonds sont plus brillants et éclatants.

Pour ma part, je n’ai pas attendu la période estivale pour illuminer mon teint. J’accueille la période printanière avec la technique trompe-l’oeil aux nuances de corail dans mes cheveux.

Si vous êtes également tentées, voici quelques idées tendances pour injecter du soleil dans vos cheveux.  

1. Le tie and dye nouvelle génération : le sombré hair

Qu’est ce que le sombré hair ?

Le sombré hair est partout sur la toile ! Les influenceuses sont à l’affût et arborent déjà leur magnifique chevelure coup de soleil sur Pinterest et Instagram.

Femme qui se touche les cheveux blonds

Apportez de la clarté, un coup de soleil dans vos cheveux avec la technique du sombré hair

En effet, le sombré hair insuffle de la clarté avec subtilité dans vos cheveux avec un éclaircissement progressif. Partant graduellement du foncé des racines au clair, la démarcation est fondue dans la chevelure et donne un résultat très naturel. Ceci a aussi son avantage sur l’entretien de ses cheveux car le sombré hair disparaît au fur et à mesure que le cheveux pousse.

Le sombré hair s’adapte donc à tous types et couleurs de cheveux. Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, le résultat est d’autant plus visible et appréciable !

Tie and dye, ombré hair ou sombré hair ?

Entre le Tie and dye, l’Ombré Hair et maintenant le Sombré Hair, on se mélange les pinceaux.

Le Tie and Dye c’est l’Ombré Hair. Deux appellations pour le même résultat. Cette coloration est bicolore avec une démarcation visible. C’est à dire qu’on laisse une racine naturelle de manière apparente et on vient éclaircir les longueurs et les pointes.

Femme cheveux en Tie and Dye ou Ombré Hair

Tie and Dye ou Ombré Hair : 2 appellations pour un même résultat 

Le Sombré Hair, quant à lui, se fait un ton voire deux tons en dessous de notre couleur d’origine. En appliquant des éclaircissements par petites mèches sur toute la longueur du cheveu, nous maintenons cet effet naturel éclatant.

2. Des reflets et nuances aux cheveux : le Hair Bronzing

Qu’est ce que le Hair Bronzing ?

Le Hair Bronzing, c’est un look retour de vacances sans même être parti ! Visualisez-vous lorsque vous revenez de vacances: vous avez bonne mine, vos cheveux sont encore empreints des rayons de soleil et du sel de la mer. Les cheveux foncés sont adoucis tandis que les cheveux clairs sont réchauffés.

vacances à la plage

L’éclat du soleil dans vos cheveux aux nuances blonds

Le Hair Bronzing illumine et apporte de l’éclat en boostant les reflets dans les cheveux. On amène les effets du soleil sur la peau dans les cheveux d’où l’appellation Hair Bronzing pour “cheveux bronzés”.

Le Hair Bronzing pour toutes

Que vous soyez brunes ou blondes, le Hair Bronzing s’adapte à toutes. Il vient dorer les cheveux plus foncés et raviver les cheveux blonds. La gamme Hair Bronzing de l’Oréal Professionnel par exemple propose 6 ambiances Hair Bronzing :

  • Le Rose Quartz Bronze et l’Opal Bronze pour plus d’éclat et de blondeur

couleur hair bronzing rose quartz bronze

Le Hair Bronzing avec le Rose Quartz Bronze

le hair bronzing avec l'opal bronze

Le Hair Bronzing avec l’Opal Bronze

  • Le Garnet Bronze et le Sunstone Bronze pour un effet plus chocolat cacao

couleur hair bronzing garnet rose

Le Hair Bronzing avec le Garnet Bronze

le hair bronzing avec le sunstone bronze

Le Hair Bronzing avec le Sunstone Bronze

  • L’Amber Bronze et le Ruby Bronze pour un ton plus cuivré

couleur hair bronzing Amber Bronze

Le Hair Bronzing avec l’Amber Bronze

le hair bronzing avec Ruby Bronze

Le Hair Bronzing avec le Ruby Bronze

Faites vous accompagner par les professionnels des salons Jean Vallon. Ils sont à votre écoute et vous guident dans le meilleur choix d’Hair Bronzing pour vous et vos cheveux.

3. La beauté froide d’une coloration : le blond polaire

Qu’est ce que le blond polaire ?

La couleur blond polaire est clairement un choix assumé. C’est accepter un nouveau look, un nouveau visage avec des sourcils de différente couleur, un éclaircissement qui prend du temps et un entretien régulier.

En effet, après un blond polaire, les cheveux ont besoin d’être nourris et hydratés régulièrement. Il est également conseillé d’utiliser des produits adaptés pour éviter tout jaunissement des cheveux. De plus, quand les racines commencent à apparaître, on n’oublie pas de filer illico presto chez notre coiffeur pour arranger tout ça. 

Si vous êtes prêtes à vous lancer, vous êtes prévenues ! Mais, franchement, le résultat en vaut le détour !

Stylé, glamour, rebelle, ce blond glacé irradie par son effet nacré et sied à merveille aux peaux clairs. Si vous rehaussez le tout avec un rouge à lèvre écarlate, vous frisez la star attitude et plus rien ne vous arrête!

Femme avec Blond polaire de Jean Vallon

Un blond polaire glamour de chez Jean Vallon

Blond polaire ou blond platine ?

Ces deux termes peuvent porter à confusion mais pas le résultat. Le blond platine est un blond lumineux et très clair. Le doré prédomine bien que la lumière peut nous jouer des tours et nous faire croire qu’il s’agisse d’un blanc. 

Quant au blond polaire, il est bien plus proche du blanc que du doré. Par son effet irisé, il s’apparente à l’argentée et donne toute la sophistication de la coiffure.

4. Les rayons du soleil sur vos cheveux : le balayage éclatant

Qu’est ce que le balayage éclatant ?

Le balayage, voilà bien une technique qui ne nous est pas inconnu ! Le balayage nuance notre chevelure et apporte une nouvelle structure à notre coiffure. Déclinable sous toutes les nuances, il s’adapte à merveille à toutes les saisons. 

Un balayage éclatant qui apporte une touche de lumière de manière uniforme à votre coupe est donc idéal pour cette période printemps/été.

Femme cheveux blonds avec balayage

Un balayage éclatant pour raviver votre coiffure

Balayage ou mèche ?

Par ces mèches larges réparties qu’on va éclairer dans l’ensemble de la chevelure, la technique des mèches est plus visible sur la chevelure. La démarcation est donc plus apparente contrairement à la technique du balayage qui se fait sur de fines mèches. Ce dernier donne un résultat plus homogène et naturel.

Aujourd’hui, nos experts de la coiffure travaillent toujours plus leur savoir-faire. De ce fait, la technique des mèches et du balayage peuvent s’entremêler pour vous apporter différentes nuances d’intensité de blond.

5. La coiffure sur-mesure à votre visage : le contouring

Qu’est ce que le contouring ?

Le contouring est une technique qui permet de cibler l’éclaircissement en fonction de votre carnation, de vos yeux et de la forme de votre visage. Dans les salons Jean Vallon, les professionnels de la coiffure vous proposent donc un diagnostic sur-mesure pour vous apporter la luminosité adéquate.

Femme cheveux blonds technique contouring

Amenez une illumination sur-mesure dans vos cheveux avec le contouring

Par exemple, pour les yeux clairs et la peau blanche, il est conseillé de partir sur des reflets blonds naturels ou auburns. Si vous avez la peau mate, on privilégie les reflets bruns ou bordeaux.

Quant à celles qui ont les yeux foncés au teint blanc, des nuances châtains lumineux sont favorisés. Enfin, pour les teints mats, le châtain foncé, caramel, acajou ou marron glacé est recommandé.  

Quel contouring pour quel visage ?

La technique du contouring est un jeu d’ombre et de lumière qui permet de faire ressortir ou atténuer les lignes du visage.

Michelle Williams visage rond

Michelle Williams

Visage rond

Un éclaircissement des racines et un assombrissement de certaines zones sur les longueurs affinent et allongent.

Sophie Turner visage carré

Sophie Turner

Visage carré

Des tons ombrés autour du visage affinent les endroits forts, et des tons clairs en haut de tête et sur les pointes rééquilibrent les volumes.

Jenifer Aniston visage triangulaire

Jenifer Aniston

Visage triangle

Un ton sombre est favorisé avec des éclaircissements en bas du visage. On harmonise ainsi l’ensemble.

Liv Tyler visage allongée

Liv Tyler

Visage allongé

Un ton sombre aux racines avec des éclaircissements au fil des longueurs apporte de la largeur et du caractère.

Beyonce Visage oval

Beyonce

Visage oval

L’équilibre parfait de ces traits rend la tâche plus complexe ! Le moindre défaut sur la coloration se verra immédiatement. De la lumière sur le contour du visage tout en gardant les racines foncées apporte du caractère à votre visage.