Fusio-Dose by Kérastase : un rituel soin cheveux sur-mesure

Est-ce que vous aussi vous rêvez d’une potion miraculeuse, d’une recette magique qui serait un soin de cheveux spécialement conçu pour vous ?

Je vais vous avouer quelque chose : j’adore prendre soin de mes cheveux. De plus, avec ma nouvelle coloration vin chaud, la tendance de cet hiver, j’ai opté pour des produits qui favorisent et maintiennent tout son éclat. J’aime changer et tester des shampoings, après-shampoings, masques dans l’espoir de trouver THE produit qui serait parfait pour mes besoins capillaires.
Curieuse et avide de nouvelles trouvailles, j’ai été tout de suite super partante quand on m’a proposé de tester le rituel de soin cheveux Fusio-Dose de Kérastase. Et cette découverte a clairement révolutionné toute mon expérience chez le coiffeur !

Fusio-Dose : qu’est ce que c’est ?

Ce soin cheveux sur-mesure se fait en 2 étapes uniquement en salon de coiffure.

A votre arrivée, votre professionnel de la coiffure examine vos cheveux et réalise un diagnostic personnalisé. Suite à ça, il définit la meilleure mixture concentré-booster pour soigner, sublimer et raviver l’éclat de votre chevelure. Comme vous l’avez compris, cette eau prodigieuse est l’association d’un concentré, qui traite le besoin primaire détecté de votre fibre capillaire, et d’un booster, qui se charge du besoin secondaire qui va magnifier votre cheveux.

un soin sur-mesure fusio dose

Fusio-dose : une association concentré et booster pour un soin cheveux sur-mesure

Votre coiffeur sélectionne donc l’un des 4 concentrés détenus dans des fioles : 

      • Concentré Oleo-Fusio pour cheveux très secs
      • Concentré Vita-Ciment pour cheveux abîmés et sur-sollicités
      • Concentré Densifique pour cheveux fins et affinés
      • Concentré Pixelist pour cheveux colorés et cassants

Puis, il ajoute l’ingrédient magique parmi les 5 boosters conservés dans des tubes à essai :

      • Booster Nutrition pour nourrir et hydrater 3 fois plus votre cheveux
      • Booster Reconstruction pour rendre vos cheveux 50% plus résistant
      • Booster Brillance pour donner à vos cheveux 4 fois plus de rayonnement et de légèreté
      • Booster Discipline pour dompter vos cheveux rebelles
      • Booster Densité pour apporter de la texture, du volume et du corps à vos cheveux

Je vous avais bien dit qu’il s’agissait d’un soin sur-mesure pour vos cheveux ! Et je suis prête à parier que vous trouverez le parfait filtre capillaire parmi les 20 combinaisons possibles que propose Fusio-Dose de Kérastase

Fusio-Dose : comment l’applique-t-on ?

Fusio-Dose est un vrai rituel soin cheveux. Son protocole d’identification de vos besoins capillaires et sa concoction sur-mesure d’une solution vous fait vivre une expérience unique dans votre salon de coiffure. Mais je vous rassure, “protocole” ne rime pas forcément avec “longue attente” ! Au contraire, j’ai trouvé ça plutôt rapide et efficace car après le shampoing, le soin concentré-booster est appliqué mèche par mèche sous forme de spray. Un léger massage est effectué et aide à homogénéiser le produit sur l’ensemble de vos cheveux.

Fusio-Dose un soin rapide et efficace

Fusio-dose : un protocole rapide et efficace pour le bien-être de vos cheveux

En presque 10 minutes, le tour était joué ! On repasse au bac pour l’ultime rinçage, on se fait un brushing d’enfer et on contemple le résultat de notre superbe chevelure brillante de santé !

Comment prendre soin de ses cheveux ?  

Dans cette routine, bercée par les événements de la vie, il nous arrive malheureusement d’oublier de prendre le temps de prendre soin de nos cheveux. Et c’est un tort ! Sachez que nos cheveux sont tous les jours agressés par la pollution et reflètent en partie notre rythme quotidien. Il est grand temps de changer d’habitude et de mettre en place des gestes simples qui amélioreront sans conteste votre santé capillaire. Rien de bien compliqué quand il s’agit de prendre soin de soi et pour soi !

Les 5 règles d’or pour prendre soin de vos cheveux

        1. Une bonne alimentation pour une bonne santé capillaire

Comme le reste de votre corps, vos cheveux doivent être nourris et ont besoin de vitamines et de sels minéraux. Des aliments variés vous aideront à prévenir la chute de vos cheveux et à favoriser leur croissance.

        1. Le bon produit pour une bonne utilisation

Si vous avez les cheveux colorés comme moi, il est préférable d’utiliser des shampoings, après-shampoings et masques adaptés. Dans mon cas, j’utilise la gamme Reflection de Kérastase qui reste un best en soin capillaire.

        1. Le séchage naturel pour plus de brillance et de texture

Le sèche cheveux et particulièrement le séchage à haute température rend vos cheveux plus ternes et plats. Donc, favorisez un séchage à l’air libre ou à basse température

        1. Une bonne hygiène de vie pour une bonne hygiène capillaire

Nous vivons à 2000 à l’heure. Entre le travail, les enfants, les courses, les transports, on en perd la tête et on court! Soufflez, prenez du temps pour vous et pour vous écouter. Vos cheveux vous remercieront !

        1. Un avis professionnel pour une expertise unique

Un petit rafraîchissement chez votre coiffeur et hop, on se débarrasse de nos pointes fourchues. C’est la BASE ! C’est également l’occasion d’être conseillé et de se laisser tenter par une prestation sur-mesure comme propose le rituel soin Fusio-Dose de Kérastase.

Vous êtes tentés par le rituel soin Fusio-Dose ? Découvrez une expérience unique et vivez du pur sur-mesure dans vos salons* avec les Jours d’Exceptions et profitez d’une remise de 10% avec Shopmium du 15/01 au 15/02.

*Voir conditions générales dans vos salons