Fusio Scrub de Kérastase, c’est un rituel sur-mesure qui détoxifie votre cuir chevelu et vos cheveux.

Avez-vous déjà entendu parler du gommage du cuir chevelu et des cheveux ?
C’est une technique complètement tendance qui prend de plus en plus d’ampleur sur la toile et sur les moteurs de recherches. L’essor de ce soin s’explique effectivement sur l’attention grandissante que nous portons à notre cuir chevelu. Je ne le dirais donc jamais assez: avoir de beaux cheveux commence par un cuir chevelu sain !

fusio scrub kérastase rituel soin gommage

Fusio-scrub, un rituel de gommage cuir chevelu et cheveux

Dans le domaine cosmétique, le terme scrub – traduit littéralement par « frotter » –  consiste à gommer en douceur l’épiderme et d’en éliminer les impuretés. J’admets que le mot « gommage » m »a fait penser à un soin du corps, du visage ou des pieds mais en aucun cas au cuir chevelu !
C’est pourquoi j’étais très curieuse de tester le rituel Fusio Scrub de Kérastase à l’apparition de pellicules due à une période de stress. Non seulement j’allais profiter d’un moment de détente mais j’allais être confiée entre les mains expertes de mon conseiller beauté capillaire. Je pouvais donc fermer les yeux et me laisser guider dans cette nouvelle expérience !

Un gommage cuir chevelu et cheveux : à quoi ça sert ?

Le principe du gommage permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme. Concrètement, le produit gommant est composé d’une crème hydratante et de petits grains qui vont exfolier doucement votre peau, la nourrir et la rendre plus lisse. De plus, une application en massage circulaire permet de stimuler et régénérer les cellules.

Ingrédients pour un gommage cosmétique

Le gommage assainit et nourrit l’épiderme grâce à sa crème hydratante et ses petits grains

Réputé et bien connu dans les soins spas, cette pratique se présente maintenant chez nos professionnels de la coiffure. En effet, le cuir chevelu étant l’un des points essentiels à la bonne santé de votre cheveu, il est donc indispensable de le chouchouter ! Par ailleurs, si vous connaissez d’éventuels déséquilibres capillaires tels que les pellicules, les démangeaisons ou l’excès de sébum, un gommage du cuir chevelu permet de les atténuer. Par conséquent, adoptez un gommage détox capillaire une fois par mois, c’est la garantie d’un cuir chevelu purifié, sain et d’une chevelure brillante de santé !

Fusio-scrub : c’est quoi ?

Vivez un moment de détente et de bien-être avec le rituel Fusio Scrub de Kérastase

Le rituel Fusio-Scrub de chez Kérastase nous plonge dans un voyage sensoriel unique ! En effet, selon vos préférences de senteurs, vous choisissez l’huile essentielle qui sera combiné avec la crème exfoliante conseillée.

2 exfoliants dans la gamme Fusio scrub de Kérastase

Fusio scrub de Kérastase : 2 exfoliants selon les besoins de votre cuir chevelu  et cheveu

Le gommage scrub énergisant

Idéal pour tous types de cheveux et cuirs chevelus, la composition de ce gommage capillaire en sel marin et en acide salicylic nettoie en profondeur votre fibre capillaire tout en exfoliant votre cuir chevelu de toutes impuretés.
En raison d’une composition riche en vitamine B6, votre cuir chevelu est tonifié et votre cheveu renforcé.

Le gommage scrub apaisant

Conseillé aux cuirs chevelus à tendance grasse, sa composition en écorce d’orange douce et jojoba favorise un assainissement efficace de votre épiderme et cheveu. Sans compter sa teneur en vitamines B5 qui permet de nourrir et hydrater votre cheveu en profondeur.

S’ajoute ensuite au gommage scrub l’huile essentielle choisie par vos soins selon votre préférence.

fusio scrub de kérastase huiles essentielles au choix

Fusio-Scrub : choisissez votre huile essentielle pour une expérience sensorielle unique

  • L’huile relaxante aux senteurs de bois de Santal pour un effet apaisant et une hydratation du cuir chevelu
  • L’huile stimulante aux senteurs de gingembre pour un effet énergisant favorisant la circulation. Elle est par ailleurs recommandée pour un cuir chevelu sensible.
  • L’huile rafraîchissante aux senteurs de menthe poivrée pour un effet fraîcheur et aux propriétés anti-oxydantes. Elle est par ailleurs conseillée pour un cuir chevelu gras.

Fusio-scrub : comment l’applique-t-on ?

Le rituel Fusio scrub se pratique au moment du bac, en salon de coiffure, selon un protocole en 3 étapes :

Étape 1 Fusio-scrub : Le diagnostic

Durant cette première étape, notre conseiller beauté capillaire observe notre cuir chevelu et nos cheveux. En ce qui me concerne, il remarque vite l’état pelliculeux de mon cuir chevelu ! Par conséquence, il approfondi le diagnostic en clarifiant les événements récents survenus dans mon quotidien, provoquant ainsi ce déséquilibre capillaire. Je suis donc conseillé sur le gommage scrub apaisant pour purifier efficacement mon épiderme.

Étape 2 Fusio-scrub : Le combo gommage + huile essentielle

Je suis à présent bien installée au bac quand mon coiffeur me présente 3 flacons transparents contenant les huiles essentielles. Tour à tour, je prends le temps de respirer les senteurs enivrantes de chaque fiole tout en écoutant les bienfaits de leurs compositions. J’avoue être séduite par tous ces parfums mais j’opte finalement pour l’huile énergisante à base de gingembre. Mon coiffeur en dépose quelques gouttes au gommage scrub apaisant et me voila fin prête à savourer cette expérience !

Étape 3 Fusio-scrub : Le moment de détente

Sur cheveux mouillés, le combo gommage scrub + huile essentielle est réparti sur l’ensemble de ma tête. S’ensuit un massage aux mouvements circulaires qui favorise la microcirculation et une exfoliation efficace du cuir chevelu. Le frottement des micros grains sur le crâne est très doux me faisant vivre un instant agréable et apaisant. On finit ainsi avec un rinçage abondant et on admire les résultats immédiatement ! Mon cuir chevelu me paraît plus léger et aéré tandis que mes cheveux sont plus disciplinés et boostés en volume !

fusio scrub de kératase résultat immédiat

Fusio-Scrub de Kérastase : Un résultat immédiat !

DIY : Comment faire son gommage cuir chevelu et cheveux ?

Vous désirez concocter votre propre recette de gommage cuir chevelu et chevelu ? Je vous livre donc quelques conseils réaliser cet ouvrage:

Si vous avez le cuir chevelu à tendance grasse, utilisez de préférence de l’huile végétale comme hydratant et du sel pour l’exfoliant. Rajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’arbre de thé ou la citronnelle qui serviront à détoxifier votre cuir chevelu.
Quant au cuir chevelu sec, il est plutôt conseillé de mélanger le miel  et le sucre pour un nettoyage en douceur.

Une fois votre mixture prête, il ne reste plus qu’à l’appliquer, raie par raie, et d’effectuer un massage circulaire léger. Opérez le geste pendant quelques minutes seulement au risque d’irriter votre cuir chevelu ! Enfin, on rince le tout abondamment pour éliminer les grains tenaces !