Je vous annonce une grande nouvelle : Genesis de Kérastase débarque chez notre coiffeur !

Avez-vous repéré des cheveux au fond de votre baignoire ? Avez-vous constaté une réduction de votre masse capillaire et en êtes-vous soucieuse ?

Si tel est le cas, vous subissez peut-être une chute de cheveux réactionnelle liée à des facteurs tels que le stress, l’anxiété, le régime alimentaire ou la naissance d’un enfant. Ces événements, survenant à tout âge et à tout moment, peuvent ainsi impacter la bonne santé des cheveux et leur croissance.

Toutefois, ne paniquez pas car j’ai peut-être une solution pour vous ! Je tenais en effet à vous partager ma récente découverte : Genesis, la toute nouvelle gamme de chez Kérastase !

Ce nouveau soin, testé cliniquement sur 99 personnes durant 6 semaines, garantit une réduction de 84% de la perte de cheveux. Bien plus qu’une action traitante, la gamme Genesis de Kérastase amène aussi brillance, souplesse et douceur à vos cheveux.

Soyez alors prêtes à embarquer pour un voyage sensoriel et à profiter d’un moment de bien-être.

Genesis de Kérastase : c’est quoi ?

Il semblerait que 75% de femmes soient concernées par la perte de cheveux dont 40% qui seraient touchées par une chute de cheveux réactionnelle. C’est pourquoi Kéraste a créé la toute nouvelle gamme Genesis, un soin double action garantissant la préservation de notre capital capillaire tout en sublimant nos cheveux !

Genesis de Kérastase : des ingrédients pour une action traitante

  • La racine de gingembre qui stimule la microcirculation pour la repousse d’un cheveu fortifié
  • L’aminexil qui favorise l’ancrage du cheveu dans le cuir chevelu en agissant directement dans  votre bulbe capillaire
  • Les cellules natives d’edelweiss qui purifient et hydratent la fibre capillaire et le cuir chevelu
texture genesis kerastase

Une texture légère et fluide pour une expérience sensorielle unique avec Genesis de Kérastase 

Genesis de Kérastase : ses ingrédients pour une fragrance unique

Calice Becker, Maître Parfumeuse, a conçu Bergamote Deliziosa pour la gamme Genesis sous 3 notes principales :

  • Notes de tête : zeste de Bergamote, Cédrat et Citron
  • Notes de cœur : Basilic, Fleur de Bergamote et Rose
  • Notes de fond : Vétiver, musc et Fève de Tonka

Inspirée de l’énergie des colognes modernes, la fragrance véhicule la modernité et la jeunesse grâce au parfum vivifiant de la Bergamote et à la touche verte aromatique. En d’autres termes, préparez-vous à vivre une expérience sensorielle pleine de fraîcheur et de légèreté !

Genesis de Kérastase : comment l’applique-t-on ?

Proposé en salon, le rituel d’exception Genesis a rejoint la gamme très prisée des soins détentes et bien-être de Fusio-Dose. Si, tout comme moi,  vous êtes déjà adepte de ces rituels, vous savez alors qu’on commence par un diagnostic personnalisé du coiffeur, notre meilleur conseiller beauté capillaire. Grâce à son expertise, il nous guidera pas à pas de façon à profiter pleinement de cette expérience.

flacon fusio dose genesis kerastase

Retrouvez en salon Genesis, le nouveau soin détente et bien-être de la gamme Fusion Dose

Genesis étape 1 : Le bain détoxifiant

Nous sommes au bac, prêtes pour un shampoing spécial ! C’est-à-dire qu’il est composé d’une poudre détoxifiante et d’un bain nutri-fortifiant ou hydra-fortifiant selon la nature de notre cheveu.  Ce premier geste permet ainsi d’alléger et d’assainir le cuir chevelu et le cheveu en éliminant toutes impuretés.  

Genesis étape 2 : Le traitement

femme bac soin fusio dose genesis kerastase

En salon, le combo booster-concentré Genesis traite en profondeur votre fibre et la fortifie

On poursuit alors notre rituel avec l’application du booster Genesis et son concentré ampliforce. Ce combo est tellement efficace qu’il agit en profondeur et pénètre le cœur de la fibre capillaire. En effet, le booster fortifie la fibre tandis que le concentré la lisse sans l’alourdir.  Ce duo est déposé en spray, mèche par mèche, sur toute la longueur du cheveu jusqu’à la pointe. Le résultat est instantané !

Genesis étape 3 : La stimulation

On continue notre voyage avec le sérum anti-chute forfiant qui vient stimuler le cuir chevelu et réguler la chute des cheveux. Pour ce faire, notre coiffeur opère à une répartition homogène sur l’ensemble du cuir chevelu grâce à ce geste relaxant qu’on adore : le massage crânien ! Ici, on se détend complètement et on ne fait qu’une chose : on savoure !

Genesis étape 4 : La texturisation

Nous terminons avec le coiffage et l’application du lait Défense Thermique qui protège la fibre capillaire contre une chaleur allant jusqu’à 230°. Sans rinçage, sa texture est fluide et légère et sa touche parfumée acidulée nous enivre de plaisir ! On n’oublie pas de préciser que ce soin thermique apporte non seulement protection mais aussi brillance, douceur et facilité de coiffage pour tous types de cheveux.

Genesis de Kérastase : le programme anti-chute de cheveux

Après ce coup de boost en salon, poursuivez votre expérience directement chez vous et bénéficiez ainsi d’une efficacité optimale en adoptant une routine anti-chute.

Programme antichute genesis kerastase

Le programme anti-chute de cheveux pour une nouvelle routine

Ma nouvelle routine anti-chute, à quoi ressemble-t-elle ?

L’action cheveux : Le shampoing anti-chute

bain hydrafortifiant pour cheveux fins à mixtes
Bain nutrifortifiant pour cheveux secs épais

Genesis propose un shampoing adapté à la nature de votre cheveu

Tout d’abord, il est essentiel d’adopter un shampoing adapté à votre cheveu pour une bonne efficacité ! À savoir que le Bain hydra-fortifiant est idéal pour hydrater et adoucir les cheveux fins à mixtes tandis que le Bain Nutri-fortifiant est conseillé pour les cheveux secs/épais. Ce dernier permet en effet de nourrir intensément et de faciliter le démêlage de vos cheveux.

L’action cheveux : Le masque reconstituant anti-chute

Masque reconstituant antichute genesis kérastase

Le masque Genesis nourrit et renforce votre fibre en profondeur

Ce soin, aux senteurs d’agrumes, convient à tous types de cheveux pour nourrir et renforcer la fibre capillaire en profondeur. Appliquez et laissez poser 5 minutes pour une chevelure douce et facile à coiffer. Vous remarquerez sans doute sa texture légère, fluide et non-grasse pour un toucher effet de soie.

L’action cuir chevelu : Les ampoules fortifiantes anti-chutes

ampoules fortifiantes antichutes genesis kerastase

Le masque Genesis nourrit et renforce votre fibre en profondeur

On commence nos 10 premiers jours de routine avec les ampoules fortifiantes anti-chutes pour une action choc ! Premièrement, on applique matin ou soir 1 ampoule sur le cuir chevelu lavé ou non, section par section. On exerce ensuite de légers mouvements circulaires pour une meilleure répartition. Enfin, on laisse agir sans rincer ! Cette application permet de réduire la chute de cheveux et d’améliorer leur croissance avec une fibre plus forte, plus brillante, plus saine et mieux ancrée à la racine.

L’action cuir chevelu : Le sérum anti-chute fortifiant

sérum antichute fortifiant genesis keratase

Le sérum Genesis pour un soin au quotidien et optimal contre la perte de cheveux

Après les 10 jours d’application des ampoules fortifiantes anti-chutes, le sérum anti-chute fortifiant prend le relais sur 30 jours. On dépose alors 4 pipettes (suivre le marqueur de dosage) sur le cuir chevelu sec ou essoré, section par section. Sans rinçage, on suit le même procédé que les ampoules fortifiantes anti-chutes : un massage en mouvements circulaires pour une pénétration homogène.
A savoir que le  sérum peut-être utilisé tout au long de l’année comme un entretien quotidien. Cela améliore ainsi la résistance à la chute de cheveux et le renforcement de la barrière protectrice naturelle du  cuir chevelu.

L’action cheveux : La Défense Thermique anti-chute

defense thermique antichute genesis kerastase

Le soin thermo-protecteur Genesis pour les adeptes des appareils chauffants

Si vous êtes adepte du brushing ou des appareils chauffants, ce fluide protecteur est à appliquer sur cheveux secs ou humides. Il facilite votre coiffage et préserve vos cheveux des températures élevées allant jusqu’à 230°. J’avoue que l’appellation « lait » m’a fait penser à une texture épaisse telle une crème mais j’ai constaté qu’elle était légère, fine et non collante !

5 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

Vous l’avez donc bien compris, la chute de cheveux est relative à différents facteurs qu’ils soient hormonaux ou extérieurs. C’est pourquoi il est conseillé de prévenir ce dérèglement capillaire en 5 points essentiels :

  • Ménagez-vous 

Prenez du recul sur vos tâches quotidiennes et soufflez un instant. Il est en effet essentiel de s’accorder du temps et de s’octroyer des moments pour soi. La pratique du Yoga ou d’exercices de respirations vous aideront d’une part, à diminuer votre état de stress et d’autre part, à vous ancrer dans l’instant présent.

  • Variez vos plaisirs alimentaires 

Profitez de moments pour vous et concoctez par exemple des menus avec des ingrédients riches en vitamines et en apports minéraux. En d’autres termes, votre cheveu et cuir chevelu fonctionnent comme tout autre métabolisme : ils ont besoin d’être bien nourris pour être en bonne santé !

  • Évitez les gestes brusques

Lors de vos coiffages, soyez douce et exercez une légère traction sur vos cheveux. De même que votre cuir chevelu, préférez des mouvements doux et évitez les frottements exagérés pouvant l’agresser lors de vos shampoings ou séchages. Enfin, même si vous adorez les tresses ou les queues de cheval, minimisez les attaches trop serrées.

  • Massez-vous le cuir chevelu

Pendant un shampoing ou l’application d’un masque ou d’un sérum, pensez à masser votre cuir chevelu en douceur de manière à stimuler la microcirculation. En effet, ces petits mouvements circulaires favorisent une meilleure repousse du cheveu.

  • Consultez un professionnel

N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un dermatologue si votre déficience capillaire s’intensifie ou se prolonge. En cas de besoins spécifiques, il vous conseillera sur le meilleur traitement adapté.