Vous cherchez des idées de coiffures pour vos soirées de fêtes ? Vous cherchez une coiffure à la fois tendance et stylée pour les fêtes  qui approchent et vous êtes en panne d’inspiration ? 

Entre le chignon, les cheveux lissés ou l’effet wavy, on ne sait plus où donner de la tête ! Dans mon cas, je peux pencher un jour pour le style chic et le lendemain pour l’allure bohème. Du coup, j’hésite et je finis par me dire que je ne vais rien faire… et c’est bien dommage !

Avouez-le, les soirées de fin d’année sont des occasions parfaites pour oser le changement, l’originalité, le look inclassable qui sublimera notre personnalité ! J’ai donc fait des petites recherches et je nous ai trouvé 7 inspirations de coiffure tendance ! C’est décidé, cette année, nous serons les reines de la fête !

Laissez-vous guider, vous êtes au bon endroit, au bon moment !

Idée coiffure de fête N°1 : le wavy

L’effet wavy, c’est donner une ondulation stylée à vos cheveux. On laisse tomber les boucles parfaites des années 80 et on en déconstruit les lignes. On apporte volume et mouvement à votre coiffure grâce à des ondulations naturelles qui nous font penser à des vagues. Décontracté et tendance,  le wavy est facile à réaliser  sur cheveux mi-longs que sur cheveux longs. Son effet coiffé-décoiffé procure légèreté et souplesse à vos cheveux.

Femme avec cheveux mi longs effet wavy

L’effet wavy, c’est donner de l’ondulation naturelle à vos cheveux (Collection Urban Curl

Idée coiffure N°2 : le carré dégradé

Apportez une touche de douceur et de liberté avec le carré dégradé : la nouvelle version du carré. On casse la ligne droite du carré classique par des mèches de différentes longueurs pour créer un nouveau volume plein de peps à votre coiffure ! Cette technique du dégradé permet un coiffage et un entretien facile ! Vos cheveux garderont à coup-sûr une coupe ordonnée même en repoussant ! Laissez alors votre coiffure se transformer en sculpteur pour réaliser les différentes structures qui font le charme du carré dégradé !

Femme coiffure carré dégradé sauvage

Le carré dégradé donne du peps à votre coiffure (Collection Urban Curl

Idée coiffure de fête N°3 : la tresse

La tresse est, paraît-il, la plus ancienne coiffure de l’humanité, on retrouve la trace de son existence dès la préhistoire. Intemporelle, la tresse a séduit toutes les générations en se réinventant au fil du temps pour s’adapter aux différentes modes. Aujourd’hui, la tresse est devenue l’accessoire par excellence qui sublime votre coiffure ! Épi, classique, en chignon, collée, lâche ou en couronne, la tresse se décline à volonté selon nos envies. Du look simple au plus sophistiqué, elle peut se porter  nombreuses pour un style décalé par exemple ou ornée de fleurs, perles ou rubans pour un style plus romantique. On peut tout oser avec la tresse ! 

Femme style bohème chic avec tresse

La tresse : l’accessoire qui sublime votre coiffure selon vos envies de look

Idée coiffure N°4: le carré plongeant wavy 

Le carré plongeant apporte un souffle de modernité au carré classique. Son aspect asymétrique ne laisse pas indifférent et en fait un accessoire de séduction : longs sur le devant, la coiffure embrasse le visage, courts à l’arrière ils laissent entrevoir la fragilité de la nuque. Cette coupe, complètement versatile, se réinvente au fil des années et a su séduire de plus en plus de femmes. Et pour cause, ses possibilités de déclinaisons et de longueur lui permettent de s’adapter à toutes les formes de visage ! Apportez à cette coiffure un effet wavy pour un cocktail explosif : mouvement, légèreté et punch ! Une coupe stylée, tendance et sexy !

Femme coiffure carré plongeant wavy

Le carré plongeant wavy : une coupe stylée, tendance et sexy

Idée coiffure de fête N°5: le carré droit 

Le carré est indémodable !  Il se décline en plusieurs versions : carré court, carré long, carré asymétrique ou carré plongeant pour s’adapter aux goûts de chacune d’entre nous. Élégant et raffiné, le carré droit reste l’une des coiffures les plus portées. On peut le porter avec une frange droite pour un effet plus rétro ou une frange effilée pour adoucir son aspect géométrique. Cette coiffure peut paraître simple mais sachez que le carré droit demande un excellent savoir-faire professionnel ! Un vrai travail d’équilibre de chaque côté et une texturisation du cheveu sont nécessaires pour que votre coupe se place bien sans rebiquer !

Femme coupe carré droit

Le carré droit : une coiffure élégante et raffinée (Collection Shadow)

Idée coiffure N°6: la frange

La frange est le petit plus qui répond à des désirs multiples tels que souligner un regard, cacher un très grand front ou tout simplement changer de style. Longue, droite, effilée, souterraine ou épaisse la frange s’adapte à vos envies et vous permet de changer de look en deux coups de ciseaux ! Une frange droite et épaisse par exemple vous donnera un style rétro, façon pin-up américaine. La frange effilée amènera douceur et harmonie à votre visage tandis qu’une frange courte ou asymétrique apportera une touche plus rock. Demandez l’avis de votre coiffeur, il reste le meilleur conseiller pour choisir la frange parfaite pour vous.

Femme avec une coupe à frange

La frange, le petit plus pour un nouveau look (Collection Shadow)

Idée coiffure de fête N°7: le bob

Le bob, très célèbre depuis les années 60, se porte sur cheveux courts voire mi-courts. Sa longueur correspond à des critères esthétiques précis : elle doit être comprise entre le bas de la mâchoire et le milieu du cou. Moderne, cette coiffure maintient son statut de popularité avec plus de 1,3 millions de résultats sur Instagram pour #bobhaircut jusqu’à 5,3 millions pour #bob.
Idéal pour obtenir du volume à vos cheveux, le bob est aussi très tendance car il peut se porter aussi bien lisse que cranté, wavy ou bien encore avec une frange. Il s’adapte si bien à toutes les morphologies que certaines très belles femmes comme Rihanna, Charlize Theron ou Katie Holmes n’ont pas hésité à l’adopter !

Femme avec coupe bob carré glamour

Le bob, toujours célèbre, s’adopte à toutes les morphologies (Collection Réflexion)