Lissage brésilien : bousculez l’amour pour la St Valentin

En cette période d’hiver, d’humidité, de froid et de pluie soudaine, autant vous dire que c’est toute une organisation pour sortir de chez soi. Bah oui, je passe du temps à me préparer, à choisir ma tenue et surtout à faire mon brushing ! Il est donc hors de question de prendre le risque d’abîmer ma coiffure ! Et la météo n’aura certainement pas raison de moi !

Je suis prête. J’attrape mon sac à main, mon écharpe, mes gants, mes clefs et mon parapluie que je ne dois impérativement pas oublier ! Et pour une double sécurité, je prends aussi ma veste à capuche tiens ! C’est toute une logistique mes sorties, si bien que l’autre jour, mon amie m’a balancé de manière si évidente : “Fais-toi un lissage brésilien ! Tu n’auras plus besoin de te balader avec ton artillerie ! En plus, tu seras belle comme un coeur pour la St Valentin”.

J’en avais déjà entendu parler mais, habituée à ma routine, l’idée de me faire un lissage brésilien ne m’avait jamais traversé l’esprit. A y réfléchir, un lissage brésilien me faciliterait grandement la vie : un soin à la kératine pour discipliner mes cheveux rebels, gagner en brillance et en souplesse et rester, en plus, au top d’une coiffure glamour pour la St Valentin !  

lissage brésilien

Le lissage brésilien : c’est quoi ?

Célèbre à travers le monde, le lissage brésilien est une technique qui nous vient tout droit des laboratoires de recherches du Brésil. Et je tiens à dissiper tout malentendu, le lissage brésilien n’est pas un défrisage ! Il s’agit d’un lissage semi-permanent d’une durée d’au moins 3 mois.

Il est reconnu comme étant un soin nourrissant à base de kératine injectée dans la fibre capillaire. En effet, le cheveu est naturellement composé d’une protéine, nommée kératine, qui sert de protection contre toutes agressions extérieures. Vous l’avez donc bien compris, le lissage brésilien s’adapte à tous les cheveux et surtout, ne les abîme pas ! Il est donc tout à fait possible de compléter votre soin avec une coloration tendance.

Non seulement ce traitement revitalise, renforce et hydrate votre cheveu mais il facilite en plus le lissage et le brushing car son action renforcée par la chaleur. C’est un combo gagnant : le lissage brésilien soigne notre fibre capillaire et nous aide à maintenir une coiffure des plus glamour !

Le lissage brésilien : comment s’applique-t-il ?

Comme toutes choses qui en valent la peine, cela demande de l’effort et du temps ! Alors, soyez patiente et bookez quelques heures de votre planning pour aller chez votre coiffeur.
salon
Je sais que c’est compliqué de bloquer environ 2 à 3h dans sa journée mais croyez-mois, vous allez en gagner des dizaines avec le lissage brésilien !

Les 7 étapes d’un lissage brésilien

    • Le shampoing

On passe au bac pour un premier shampoing clarifiant qui élimine les éventuelles impuretés présentes sur les cheveux. Puis, on lave une deuxième fois pour ouvrir les écailles des cheveux.

    • L’application

On démêle les cheveux et on les sèche. Puis, on applique le produit à base de kératine à l’aide d’un pinceau, mèche par mèche, pour une meilleure répartition sur toute la chevelure.

    • Le temps de pause

On laisse le produit à base de kératine agir durant 30 à 40 mn environ selon le besoin de votre cheveux.  

    • Le séchage

On sèche les cheveux car il est primordial d’avoir les cheveux secs avant l’étape suivante. Cela permet de mieux imprégner le produit à base de kératine dans votre fibre capillaire.

    • Le lissage

On opère un lissage avec les plaques styler spécifiques, mèche par mèche. Cela permet de refermer les écailles de vos cheveux. Et vous pouvez d’ores et déjà savourer les résultats !

    • Le lavage

On rince pour enlever le produit à base de kératine avec un shampoing spécial que votre coiffeur maîtrise parfaitement.

    • Le brushing

Et hop, on finit le soin avec un brushing qui révèlera une superbe crinière disciplinée et pleine de santé !

Et hop, on finit le soin avec un brushing qui révèlera une superbe crinière disciplinée et pleine de santé !

Lissage brésilien : comment l’entretenir ?  

On a passé presque 3h chez le coiffeur à se faire bichonner. Il est donc inconcevable de ne pas écouter les conseils avisés d’un professionnel pour garder notre lissage brésilien intact ! Tout d’abord, durant les 2 premiers jours, ne lavez pas vos cheveux et ne les attachez pas.

C’est facile, le but est de préserver vos cheveux lisses donc, si vous voyez apparaître un frisottis, attrapez vos plaques styler et passez-y un coup ! Hop, disparu et vous êtes tranquilles !

Passé ce délai de 3 jours, vous pouvez enfin vous lavez les cheveux ! Mais pensez à utiliser le bon shampoing car certains produits chimiques sont à déconseiller. Il est donc préférable d’opter pour des shampoings sans sulfate qui sont moins agressifs qu’un shampoing classique. L’idéal est d’utiliser un shampoing à base de kératine pour continuer à nourrir votre chevelure et à la garder éclatante de beauté.

N’hésitez donc pas à demander conseils auprès de votre coiffeur qui vous renseignera et vous dirigera également vers des baumes de soin.Maintenant que vous êtes incollables sur le lissage brésilien, préparez votre date du 14 février et éblouissez votre partenaire grâce à votre nouvelle coiffure. Surprenez-le et une chose est sûre : vous ne serez pas en retard pour votre rendez-vous !  

Quant aux célibataires, partagez votre lissage brésilien d’un sourire ravageur sur votre application de rencontres préférée avant de rejoindre vos amis. Et qui sait, l’amour pourrait vous bousculer au détour d’un verre de rhum arrangé ?

Vous êtes conquises et vous souhaitez vous lancer pour un lissage brésilien ?

Jusqu’au 23/02/2019 profitez d’une remise découverte de 20% dans vos salons Jean Vallon*.

* voir conditions en salons et selon les salons participants à l’opération. Offre non cumulable avec toute opération en cours.