Avez-vous déjà ressenti cette envie soudaine d’avoir une nouvelle coupe ?

Je parle de ce sentiment irrépressible d’avoir une nouvelle coiffure, une nouvelle couleur, un nouveau look pour un vrai changement dans votre vie !

Nos cheveux, ce patrimoine génétique, représentent l’image que nous avons de nous-mêmes et celle que nous renvoyons aux autres. Ils deviennent ainsi le symbole de ce que nous sommes intrinsèquement. Imprégnés de notre vécu, ils évoquent une histoire et des souvenirs.

Femme devant miroir

Notre coupe de cheveux est le miroir de ce que nous sommes

Il n’est donc pas étonnant de ressentir ce besoin de changer radicalement de tête suite à des événements forts qui se présentent dans notre vie aussi trépidante que le monde moderne. 

Ce désir, partagez-le avec votre coiffeur. Il vous connaît. Il saura vous conseiller, vous guider et vous soutenir dans cette démarche.

Une nouvelle coupe pour marquer un changement

“J’ai envie de tout couper !”, “J’ai envie de tout colorer !”, “J’ai envie de tout changer !”. Voilà ce qu’on se dit suite à un événement marquant dans notre vie. 

Ces événements, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent concerner aussi bien la vie personnelle que professionnelle. 

Comme précise la psychiatre Françoise MILLET-BARTOLI, “l’envie d’un changement fort, que ce soit dans la coupe ou dans la couleur, est souvent liée à des moments importants dans notre vie”. 

Il est démontré que 59% des femmes décident de changer de look et de coiffure suite à une rupture. On s’éloigne des souvenirs douloureux tout comme on se débarrasse de tous les objets rappelant ces moments: photos, vêtements, cadeaux. Nous coupons le lien avec le passé et marquons le changement vers un nouveau chapitre de notre vie. 

Des personnalités mondialement reconnues nous ont prouvé cette soudaine transformation de coiffure pour marquer un tournant dans leur vie. Elles sont passées de  cheveux longs aux cheveux courts ou d’une couleur naturelle à une couleur plus sophistiquée.

Michelle Williams cheveux courts

Michelle Williams préserve ses cheveux courts en hommage à son défunt mari Heath Ledger (2010)

Katie Holmes cheveux courts

Katie Holmes marque l’arrivée de sa fille Suri avec sa nouvelle coiffure (2007)

Emma Watson cheveux courts

Emma Watson casse l’image de son rôle dans Harry Potter (2010)

Miley Cyrus cheveux courts

Miley Cyrus coupe avec son image d’adolescente et accentue celle de la femme (2012)

Jennifer Lawrence cheveux courts

Jennifer Lawrence change complètement d’image avec une nouvelle coupe courte (2013)

beyonce cheveux courts

Beyonce marque l’arrivée de sa fille Blue Ivy et annonce son retour spectaculaire sur scène (2013)

Une nouvelle coupe pour trouver l’harmonie 

Comme l’a dit Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie. ». Se couper les cheveux et changer littéralement de look n’est donc pas qu’une question d’esthétique. Ce geste n’est pas anodin et révèle également une dimension psychologique qui impacte notre vie. 

Sylvie Consoli, psychanalyste, parle de “réparation narcissique”. Plus exactement, la démarche consisterait à soigner une blessure narcissique afin de retrouver une harmonie avec soi-même et un certain bien-être. 

Dans notre société moderne et active, la femme est indépendante, forte et assume des responsabilités en évoluant dans différentes sphères tout au long de sa vie. Semblable à un caméléon, elle s’adapte aux situations et peut faire face à des difficultés plus ou moins importantes. De ce fait, l’image qu’elle a d’elle-même et celle qu’elle renvoie à son entourage peut se retrouver fragilisée. 

Par exemple, l’acte de se couper les cheveux courts peut être considéré comme une libération et une affirmation de soi. C’est une prise de position et une reprise de contrôle de sa vie pour franchir une autre étape. On se sent plus légère et on se découvre une nouvelle identité qui colle davantage avec ce que nous ressentons et ce que nous sommes. 

Oui, une nouvelle coupe pour une nouvelle vie c’est possible mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui. Consultez et partagez votre envie à votre coiffeur !

Une nouvelle coupe conseillée par votre coiffeur

La nouvelle collection Urban Curl de Jean Vallon s’adresse à la femme urbaine et épouse son rythme de vie. Jean Vallon vous écoute, vous comprend et vous accompagne dans votre épanouissement personnel, source de bien-être et d’équilibre.

Collection Jean Vallon pour l'équilibre de la femme moderne

Urban Curl, la nouvelle collection Jean Vallon est dédiée au bien-être de la femme moderne

Notre spécialiste de la coloration, Christèle, explique qu’il faut 48h à l’oeil pour se réhabituer à notre image. C’est pourquoi il est important d’être conseillé et guidé au travers d’un échange avec des experts de la coiffure. Ils seront à même de détecter votre désir de changement tout en apportant un savoir-faire sur-mesure. Leur expertise vont permettre d’adapter la tendance à votre morphologie, votre carnation et votre cheveu.

Collection Jean Vallon pour le bien-être de la femme moderne

Jean Vallon, c’est une expertise sur-mesure à votre image

Autorisez-vous à souffler. Autorisez-vous un instant de paix. Ressourcez-vous et retrouvez l’essence même de ce qui vous rend unique. Vous êtes au bon endroit, au bon moment.