Avez-vous entendu parler de la coloration vin chaud? Ouvrez les yeux parce que c’est la nouvelle tendance coiffure pour cet hiver !
Tout d’abord, faisons un petit tour d’horizon : des noms comme “Vanilla Milkshake”, “Moka Cappuccino” ou encore “Marron Glacé”, ça vous parle ?
Il faut reconnaître que ces douceurs éveillent facilement mes papilles et surtout mon imagination ! De toute évidence, je suis certaine que cela vous fait la même chose ! C’est pourquoi les experts de la coiffure utilisent ces appellations gourmandes pour définir les colorations de cheveux. Il est vrai que cela aide à visualiser et à se projeter plus facilement dans le choix d’une teinture.
Pourtant, je vais vous avouer quelque chose : il semblerait qu’on prend une nouvelle tournure et qu’on se dirige vers des couleurs inspirées de boissons alcoolisées ! Si, si ! La preuve avec la tendance de cet hiver : la coloration “Vin Chaud” ou “Mulled Wine” dixit la Mulled Wine Hair !
Vin Chaud ou Mulled Wine, l’inspiration coloration cheveux de la tendance de cet hiver
Grâce à sa couleur bordeaux, proche du Burgundy Hair et de l’aubergine, et à ses multitudes de déclinaisons, cette coloration “Vin Chaud” ou “Mulled Wine” illuminera à coup sûr votre look durant cet hiver.
Repérée par Popsugar, le magazine américain à l’affût des nouvelles trends, épinglée sur Pinterest et postée sur Instagram, la Mulled Wine Hair est la star des réseaux sociaux. Les adeptes de la mode peuvent d’ores et déjà dénicher des idées de coiffures à leur plus grand bonheur !
Coloration Vin Chaud ou Mulled Wine : c’est quoi ?
Vous connaissez sans aucun doute ce célèbre breuvage qu’on aime déguster en hiver : le Vin Chaud. En effet, durant le Marché de Noël, on s’enivre volontiers de ce doux parfum d’épices flottant. Et nous nous laissons volontiers tenter à un verre ou deux de cette boisson chaude, sucrée à l’orange qui réchauffe et réconforte le coeur.
La boisson enivrante durant nos ballades au Marché de Noël
Inspirés de cette nuance de saveurs et de la robe du vin, les professionnels de la coiffure retranscrivent magnifiquement les tons bordeaux, aubergines et violines dans la Mulled Wine Hair. Plus encore, ils poussent leur talent artistique pour révéler des effets orangés faisant largement échos à la cannelle et à l’orange.
Vous l’avez deviné : la Mulled Wine Hair permet une grande combinaison de couleurs, offrant ainsi une riche palette de nuances grâce à un jeu d’ombre et de lumière, d’intensité et de profondeur !
Coloration Vin Chaud ou Mulled Wine : pour qui ?
L’avantage de la Mulled Wine Hair c’est sa versatilité car elle s’applique également à toutes les carnations. Cette coloration reste épatante de surprises et donne un tout autre style selon le choix technique : total look, balayage, mèche ou ombré hair. De quoi nous ravir et répondre à toutes les exigences !
La coloration vin chaud vous révèle et révèle votre look !
Quelques petits tips pour vous guider :
Si vous avez la peau blanche, par exemple, il est conseillé de miser sur un bordeaux plus lumineux.
Quant au teint plus mat, il est conseillé d’opter pour des riches nuances de Merlot.
Coloration Vin Chaud ou Mulled Wine : comment faire ?
Comme toutes colorations de cheveux, la Mulled Wine Hair demande un processus technique pour obtenir le résultat escompté. Si vous avez des cheveux naturellement foncés, il est tout d’abord conseillé de les éclaircir pour faire ressortir votre couleur Vin Chaud.
Vous avez donc le choix d’opérer à la technique d’éclaircissement ou d’utiliser une teinture un ton en-dessous de votre coloration naturelle. À noter que plus les cheveux d’origines sont foncés, plus des sessions d’éclaircissement sont nécessaires jusqu’à l’obtention des nuances souhaitées.
C’est pourquoi, je vous préconise d’aller directement voir un professionnel de la coiffure qui saura vous guider et vous conseiller dans cette étape. De plus, il vous fera adopter une toute nouvelle routine quant à l’entretien de votre nouvelle coloration. Bah oui, c’est évident, on veut garder notre super coloration de cheveux et la maintenir au top !
Coloration vin chaud en total look
Coloration vin chaud en ombré hair
Avec la coloration vin chaud, vous avez le choix ! Vous pouvez opter pour une coloration vin chaud en total look ou en effet ombré hair. Demandez à votre expert de la coiffure, il vous expliquera tout !
Comment entretenir ma coloration ?
Les cheveux colorés ont besoin qu’on en prenne soin ! Alors, n’hésitez pas à les chouchouter et à les bichonner ! Vos cheveux brillants et éclatants vous remercieront !
Voici quelques conseils pour entretenir sa nouvelle coloration :
Coloration vin chaud : l’entretenir et la chouchouter sans concession !
Utilisez des produits spécialement pour les cheveux colorés
Exit vos vieilles gammes d’entretien et laissons la place à un nouveau shampoing, après-shampoing ou masque. On s’adapte à des soins capillaires avec des produits conçus spécialement pour cheveux colorés comme la Série Expert de chez l’Oréal.
Baissez la température de l’eau
J’aime les bonnes douches chaudes, réconfortantes et réchauffantes ! C’est un vrai bonheur et comme ça me détend ! C’est certes agréable pour vous mais pas pour vos cheveux ! L’eau très chaude a tendance à les agresser et à les ternir ! Courage, on tourne le robinet vers l’eau froide et on s’atèle au rinçage à l’eau tiède !
Séchez à l’air froid voire à l’air libre
Si vous avez l’habitude de sécher vos cheveux à grande chaleur, il va falloir repenser à cette stratégie ! En effet, vous risquez de fragiliser votre fibre capillaire !
Optez pour un sèche cheveux à différentes températures et réglez à “air froid”. Et, si vous êtes audacieuse par ce temps hivernal, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. C’est idéal pour des cheveux colorés !
Évitez l’eau salée, le soleil et le chlore
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez pleinement profiter de vos vacances, de l’eau et du soleil ! Cependant, faites attention à l’eau salée de la mer, des UV du soleil et du chlore de la piscine car, ils auront raison sur vos cheveux colorés ! Dis comme ça, on pourrait croire qu’il faut rester chez soi ! Mais non, il n’y a que des solutions : appliquer une huile protectrice anti-UV ou un soin protecteur comme les produits gamme solaire nutrition de chez l’Oréal.
Redonnez un coup d’éclat à votre coloration
Boostez votre coloration Vin Chaud ou Mulled Wine en prenant RDV chez votre coiffeur. Il se fera un plaisir d’appliquer la technique du gloss pour redonner un coup d’éclat à votre coloration de cheveux. Votre chevelure ne sera plus que jamais flamboyante et sublime !
Laisser un commentaire