Zoom tendance hiver : Coloration de cheveux “Vin Chaud” ou “Mulled Wine”

Des noms comme “Vanilla Milkshake”, “Moka Cappuccino” ou encore “Marron Glacé”, ça vous parle ? Sucrées et savoureuses, ces douceurs éveillent facilement mes papilles et mon imagination ! Et, je suis prête à parier que ça vous fait la même chose ! Si tel est le cas, on n’est pas étonné que les experts de la coiffure utilisent ces appellations gourmandes pour définir des nuances de coloration de cheveux. Il faut avouer que ça aide à visualiser et à se projeter dans le choix de teinture. Mais, je vais vous dire quelque chose : il semblerait qu’on prend une nouvelle tournure et qu’on se dirigerait sur des couleurs inspirées de boissons alcoolisées ! Si, si !

La preuve avec la tendance de cet hiver : la coloration “Vin Chaud” ou “Mulled Wine” dixit la Mulled Wine Hair !

Grâce à sa couleur bordeau, proche du Burgundy Hair et de l’aubergine, et à ses multitudes de déclinaisons possibles, cette coloration “Vin Chaud” ou “Mulled Wine” illuminera et réchauffera à coup sûr votre look durant cette froide saison. Repérée par Popsugar, le magazine américain à l’affût des nouvelles trends, shootée, épinglée sur Pinterest et postée sur Instagram, la Mulled Wine Hair est la star des réseaux sociaux. Les adeptes de la mode peuvent d’ores et déjà dénicher des idées de nouvelles coiffures pour leur plus grand bonheur !

Coloration Vin Chaud ou Mulled Wine : c’est quoi ?

Vous connaissez sans aucun doute ce célèbre breuvage qu’on aime déguster en hiver : le Vin Chaud. Ne cherchez donc pas plus loin ! Ses épices à la cannelle, à la badiane, aux clous de girofle nous enivrent lors de nos balades au Marché de Noël. Et nous nous laissons volontiers tenter à un verre ou deux de cette boisson chaude, sucrée à l’orange qui réchauffe et réconforte le coeur.

Boisson Vin Chaud

Vin Chaud ou Mulled Wine, l’inspiration coloration cheveux de la tendance de cet hiver

Inspirés de cette nuance de saveurs et de la robe du vin, les professionnels de la coiffure retranscrivent magnifiquement les tons bordeaux, aubergines et violines dans la Mulled Wine Hair. Plus encore, ils poussent leur talent artistique pour révéler des effets orangés faisant largement échos à la cannelle et à l’orange. Vous l’avez deviné : la Mulled Wine Hair permet une grande combinaison de couleurs, offrant ainsi une riche palette de nuances grâce à un jeu d’ombre et de lumière, d’intensité et de profondeur !

Coloration Vin Chaud ou Mulled Wine : pour qui ?

L’avantage de la Mulled Wine Hair c’est sa versatilité car elle s’applique également à toutes les carnations. Cette coloration reste épatante de surprises et donne un tout autre style selon le choix technique : total look, balayage, mèche ou ombré hair. De quoi nous ravir et répondre à toutes les exigences !
Quelques petits tips pour vous guider : 

  • Si vous avez la peau blanche, par exemple, il est conseillé de miser sur un bordeaux plus lumineux.
  • Quant au teint plus mat, il est conseillé d’opter pour des riches nuances de Merlot.

Coloration Vin Chaud ou Mulled Wine : comment faire ?

Comme toutes colorations de cheveux, la Mulled Wine Hair demande un processus technique pour obtenir le résultat escompté. Si vous avez des cheveux naturellement foncé, il est tout d’abord conseillé de les éclaircir pour faire ressortir votre couleur Vin Chaud. Vous avez donc le choix d’opérer à la technique d’éclaircissement ou d’utiliser une teinture un ton en-dessous de votre coloration naturelle. À noter que plus les cheveux d’origines sont foncés, plus des sessions d’éclaircissement sont nécessaires jusqu’à l’obtention des nuances souhaitées. C’est pourquoi, je vous préconise d’aller directement voir un professionnel de la coiffure qui saura vous guider et vous conseiller dans cette étape.

De plus, il vous fera adopter une toute nouvelle routine quant à l’entretien de votre nouvelle coloration. Bah oui, c’est évident, on veut garder notre super coloration de cheveux et la maintenir au top ! Si vous ne souhaitez pas une teinture total look, vous pouvez demander à votre expert de la coiffure une coloration Vin Chaud sur les pointes de vos cheveux pour un effet ombré hair.

cheveux-vin-chaud

Mulled Wine Ombre Hair, pour donner des éclats nuancés à vos cheveux

Comment entretenir ma coloration Vin Chaud ou Mulled Wine ?

Les cheveux colorés ont besoin qu’on en prenne soin ! Alors, n’hésitez pas à les chouchouter et bichonner ! Vos cheveux brillants et éclatants vous remercieront

Voici quelques conseils pour entretenir sa nouvelle coloration :

  1. Utilisez des produits spécialement pour les cheveux colorés

Shampoing, après-shampoing ou masque, vous avez une nouvelle coloration de cheveux donc exit nos vieilles gammes d’entretien ! On s’adapte à des soins capillaires avec des produits conçus spécialement pour cheveux colorés comme la Série Expert de chez l’Oréal.

  1. Baissez la température de l’eau  

J’aime les bonnes douches chaudes, réconfortantes et réchauffantes ! Un vrai bonheur, une détente absolue mais, vos cheveux n’en pensent pas de même ! L’eau très chaude a tendance à les agresser et à les ternir ! Courage, on tourne le robinet vers l’eau froide et on s’attèle au rinçage à l’eau tiède !

  1. Séchez à l’air froid voir à l’air libre

Si vous avez l’habitude de sécher vos cheveux à grande chaleur, il va falloir repenser à cette stratégie car, vous risquez de fragiliser votre fibre capillaire ! Optez pour un sèche cheveux à différente température et réglez à “air froid”. Et, si vous êtes audacieuse par ce temps hivernal, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. C’est idéal pour des cheveux colorés !

  1. Évitez l’eau salée, le soleil et le chlore

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez pleinement profiter de vos vacances, de l’eau et du soleil ! Cependant, faites attention à l’eau salée de la mer, des UV du soleil et du chlore de la piscine car, ils auront raison sur vos cheveux colorés ! Dis comme ça, on pourrait croire qu’il faut rester chez soi ! Mais non, il n’y a que des solutions : appliquer une huile protectrice anti-UV ou un soin protecteur comme les produits gamme solaire nutrition de chez l’Oréal.

  1. Redonnez un coup d’éclat à votre coloration

Boostez votre coloration Vin Chaud ou Mulled Wine en prenant RDV chez votre coiffeur. Il se fera un plaisir d’appliquer la technique du gloss pour redonner un coup d’éclat à votre coloration de cheveux. Votre chevelure sera plus flamboyante et sublime que jamais !